Des belles visites en 2016 et des messages inspirants

2016_marlene-c

Le 28 février, les jeunes et mentors ont fait une belle rencontre. La blogueuse et passionnée de course à pied Marlène Couture a participé à notre entraînement et a parlé aux jeunes et mentors de ses expériences de course, de ses succès et moments difficiles et de l’importance de la persévérance dans l’atteinte de ses objectifs.

2016_jacques-aubinLe 17 avril, Jacques Aubin a participé à l’entraînement. Il s’est aussi adressé aux jeunes et mentors pour parler de son expérience personnelle et de l’importance de poursuivre ses rêves. Un message très inspirant!

Le jeudi 19 mai, une belle rencontre avec des jeunes du programme de musique de l’école Joseph-François Perrault (JFP). Il y a beaucoup de parallèles à faire entre la pratique d’un instrument de musique et l’entraînement pour le marathon. Comme nos futurs marathoniens, ces jeunes doivent faire preuve de beaucoup de discipline et de persévérance pour maîtriser toujours mieux leurs instruments et atteindre leurs objectifs. Après un entraînement du dimanche, quatre jeunes musiciens (tubiste, trompettiste, tromboniste et percussionniste) sont venus parler des défis de faire partie d’un orchestre à JFP. Ils doivent consacrer beaucoup de temps à leur pratique individuelle (environ 1 heure par jour), sans compter les pratiques de groupe après les cours et les sectionnelles souvent à l’heure du midi. À tour de rôle, ils ont présenté leur instrument et joué quelques extraits. Ce n’est pas tous les jours qu’on entend résonner une trompette et un trombone au CPC. Vraiment une belle rencontre!

2016_jfp

Leave a Reply